Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Ampal et EMG accusent l’Egypte d’avoir violé le Traité de protection des investissements égypto-américain




ISRAËL. Ampal-American Israel Corporation et East Mediterranean Gas (EMG), entament une action en justice internationale contre le gouvernement égyptien, pour avoir stoppé l’approvisionnement de gaz naturel vers Israël, les compagnies revendiquent 8 mrds $ (5,6 mrds €) de dommages et intérêts.

Yossie Maiman, le directeur général d’Ampal, qui détient 12,5 % de la compagnie EMG (qui exporte le gaz de l’Egypte vers Israël), a annoncé mardi 31 mai 2011, avoir rejoint l’ensemble des actionnaires d’EMG, pour demander un arbitrage international contre le gouvernement égyptien.

Ampal a en effet déclaré que la rupture de contrat entre EMG et l’Egypte, constitue une violation du Traité de protection des investissements, conclu entre le Etats-Unis et l’Egypte.

Lire aussi : Les exportations de gaz égyptien vers Israël et la Jordanie sont stoppées




Lundi 6 Juin 2011



Lu 1103 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 2 Février 2017 - 18:11 EDF va se séparer de 6% de ses effectifs

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA