Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom vend pour 100 M€ de tramways à Casa Transports




La seconde ligne va presque doubler le réseau de tramway de Casablanca (Photo Alstom)
La seconde ligne va presque doubler le réseau de tramway de Casablanca (Photo Alstom)
MAROC. Alstom annonce dans un communiqué publié mardi 13 octobre 2015 avoir vendu à Casa Transports, la société de transport public de Casablanca, cinquante tramways Citadis, ainsi que des équipements d'alimentation et de signalisation.  

Ce matériel d'une valeur de 100 M€ circulera à partir de fin 2018 sur l'extension de 22 kms de la ligne de Casablanca. Les tramways seront fabriqués en France, qui finance d'ailleurs via un fonds d'aide 65% de l'investissement.
 
Casablanca bénéficie d'une ligne de tramway de 31 kms depuis décembre 2012. Elle transporte en moyenne 118 000 personnes chaque jour. La seconde ligne va donc pratiquement doubler le réseau. La ville de cinq millions d'habitants a délaissé ses projets de métro au profit du tramway, beaucoup moins gourmand en investissements.


Gérard Tur


Mardi 13 Octobre 2015



Lu 688 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA