Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom va investir 12,5 M€ sur le site de Setubal au Portugal




L'extension du site de Setubal va permettre de créer 130 emplois (photo Alstom)
L'extension du site de Setubal va permettre de créer 130 emplois (photo Alstom)
PORTUGAL / FRANCE. Alstom  annonce l'extension du site industriel de Setubal au Portugal. Le groupe français précise qu'il va y investir 12,5 M€ "pour agrandir l'usine et en moderniser les capacités techniques." Ceci devrait permettre la création de 130 emplois directs et indirects.

Opérationnelle depuis 1976, l'usine de Setubal emploie déjà 360 salariés. 55 emplois supplémentaires devraient être ajoutés. Elle est l'un des deux centres de production de chaudières de récupération de chaleur pour centrales à gaz, de condensateurs et autres équipements sous pression destinés aux centrales conventionnelles d'Alstom dans le monde. Le site exporte ses équipements notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et sur la côte ouest des États-Unis.

"Alstom diversifie ses activités industrielles à Setubal et agrandit l’usine pour y produire des condensateurs et des groupes séparateurs-surchauffeurs utilisés dans les îlots conventionnels de centrales nucléaires. Le terrain rendait possible une extension de l’usine et l’accès direct à la mer en fait un site idéal pour la production de ces équipements. Au-delà de l’agrandissement du site, les conditions techniques de l’usine sont améliorées pour produire ces nouveaux équipements. Il est prévu que la production des nouveaux équipements débute mi-2013 pour être acheminée dans le monde entier vers les projets nucléaires d’Alstom" indique Alstom dans son communiqué publié le 17 avril 2012.

Les travaux d'extension vont débuter en mai 2012 pour une livraison prévue un an plus tard.

L'usine pourrait bénéficier d'un financement partiel en discussion auprès du gouvernement portugais. Alstom a déjà le soutien de l'Agence portugaise aux investissements et commerce extérieur (AICEP) pour cette demande.




Mercredi 18 Avril 2012



Lu 2614 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 8 Mars 2017 - 16:07 Bourbon réaménage sa dette

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:29 Total et Eni séduits par le gaz chypriote

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise