Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom prend sa part du marché ferroviaire espagnol




ESPAGNE. Le consortium regroupant le groupe français Alstom, le Canadien Bombardier et l'espagnol Indra a remporté l'appel d'offres de l’opérateur ferroviaire Adif pour l'aménagement du futur corridor Valladolid-Leon-Burgos.

Ce contrat de 410 M€ concerne les systèmes de sécurité et de communication sur les 310 kilomètres de cette ligne à grande vitesse au nord-ouest de l'Espagne.  

Alstom se taille la part du lion avec une enveloppe de 220 M€ pour l'implantation de son système Atlas 200, déjà installé sur la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Albacete et Alicante. Le groupe est également chargé de la maintenance des systèmes de signalisation et télécommunication sur le futur corridor Valladolid-Leon-Burgos.
310 nouveaux kilomètres de ligne à grande vitesse (photo Adif)
310 nouveaux kilomètres de ligne à grande vitesse (photo Adif)




Jeudi 24 Avril 2014



Lu 7803 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA