Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom met en service ses rames pour le tramway d'Istanbul




Le maire d'Istanbul inaugure les rames Citadis (photo Alstom)
Le maire d'Istanbul inaugure les rames Citadis (photo Alstom)
TURQUIE / FRANCE. L'opérateur des transports urbains d'Istanbul, Ulasim A.S., a mis en service le 3 février 2011, quatorze rames Citadis pour le tramway de la capitale économique turque.
 
Ces rames desservent les lignes Zeytinburnu-Kabatas et Zeytinburnu-Bagcilar.
 
La commande au fabricant français Alstom prévoit la livraison d'un total de trente-sept tramways Citadis pour un montant de 73 M€. Les vingt trois rames restantes devraient être livrées dans les prochaines semaines. 
 

"La flotte de Citadis est d’une part destinée à compléter la flotte de tramways à plancher bas actuellement exploités sur la ligne Zeytinburnu-Kabatas et d’autre part, destinée à remplacer les rames à plancher haut jusqu’ici exploitées sur la ligne Zeytinburnu-Bagcilar. Très fréquentée par la population locale et les touristes, cette ligne qui dessert le quartier historique de la Corne d’or, accueille actuellement 250 000 passagers par jour. Exploités en unités doubles, les tramways Citadis peuvent transporter jusqu’à 500 passagers par rame" précise le communiqué publié par Alstom.

 

Parallèlement, la municipalité d'Istanbul (IBB), Ulasim AS et Alstom, préparent la phase d’essais dynamiques des rames de métro Metropolis sur la ligne en cours de construction entre Bagcilar (Kirazli), Ikitelli and Olimpiyat Village, située également dans la partie ouest de la capitale turque. 

 

Le contrat portait sur la fourniture de 80 voitures de métro, soit 20 rames de 4 voitures, chacune d’une capacité de 1234 passagers et toutes livrées entre octobre 2008 et février 2010.





Lundi 7 Février 2011



Lu 1778 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF