Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom gagne le contrat de rames du futur TGV Tanger Casablanca




Le TGV duplex mettra Casablanca à 2h10 de Tanger (photo Alstom Transport)
Le TGV duplex mettra Casablanca à 2h10 de Tanger (photo Alstom Transport)
MAROC / FRANCE. Le groupe Alstom, via sa filiale Alstom Transport, emporte au Maroc l'appel d'offres de l'Office National des Chemins de fer marocains (ONCF) concernant la fourniture de quatorze rames de train à très grande vitesse à deux niveaux.
 
D'une capacité de dix millions de voyageurs annuels, ces trains "duplex" circuleront dès décembre 2015 sur l'axe Tanger Casablanca au nord du Maroc à une vitesse commerciale de 350 km/h entre Tanger et Kenitra et de 160 à 220 km/h entre Kenitra et Casablanca. 
 
La liaison très grande vitesse entre Tanger et Casablanca portera le temps de parcours de 4h45 actuellement à 2h10.
 
Les quatorze rames commandées seront conçues et fabriquées principalement en France dans les sites d'Alstom Transport. "Elles seront livrées en éléments séparées (motrices et voitures) à l'atelier ONCF de Moghogha situé au nord de Tanger, où seront réalisées les opérations de mise en rame" précise dans un communiqué la direction d'Alstom.




Lundi 13 Décembre 2010



Lu 2642 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par OUCHAMA le 13/12/2010 19:46
Comment se fait t-il qu'un petit pays comme le Maroc, sans gaz ni pétrole arrive à faire des investissements de ce type : le port Tanger Med, les autoroutes Tanger Agadir et bientôt Oujda Tanger Med 2, le port de Nador, Tanger port croisières? Je dis bravo, voila un pays qui bouge, non?

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA