Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom et Dalia Power Energies livrent la centrale à gaz israélienne d'Haruvit




La centrale d'Haruvit devient la plus performante d'Israël (photo Alstom)
La centrale d'Haruvit devient la plus performante d'Israël (photo Alstom)
ISRAËL / FRANCE. Le groupe français Alstom a inauguré, jeudi 3 septembre 2015 avec son partenaire local Dalia Power Énergies, la centrale à cycle combiné d'Haruvit, située à quarante kilomètres au sud de Tel Aviv en Israël.

Fournie clefs en main par Alstom, l'usine bénéficie de deux unités à cycle combiné alimentées au gaz naturel avec une turbine à gaz CT26, une turbine à vapeur, un alternateur et un générateur de vapeur à récupération de chaleur.

Le Français en assurera l'exploitation et la maintenance pendant vingt ans.

Selon le communiqué publié par Alstom, "avec un rendement brut de 58 %, la centrale d’Haruvit est la plus performante d’Israël. Elle permettra de réduire de façon significative la consommation de combustible et d’accroître de près de 8 % la capacité de production électrique du pays. La centrale présente également une empreinte écologique réduite avec 350 g d’émissions de CO2/kWh, soit environ la moitié de la moyenne israélienne." Elle devient la plus performante d'Israël.

Au coeur du réseau électrique israélien, la centrale pourra alimenter en électricité aussi bien les sections nord et sud du réseau.




Vendredi 4 Septembre 2015



Lu 5545 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise