Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom emporte deux contrats à Kirikkale en Turquie




La turbine à gaz GT24/26 que livrera Alstom à Kirikkale (photo Alstom)
La turbine à gaz GT24/26 que livrera Alstom à Kirikkale (photo Alstom)
TURQUIE / FRANCE. Le Français Alstom (20,26 mrds € chiffre d'affaires en 2013/2014) emporte deux contrats de fourniture et de maintenance pour la centrale à cycle combiné de Kirikkale en Anatolie centrale.

Développé par Acwa Güç Elektrik Işletme ve Yönetim Sanayi ve Ticaret A.Ş. (“ACWA Guc”), filiale d’ACWA Power et dont l’un des actionnaires est Samsung C&T Corporation, le Kirikkale Independent Power Project (KIPP) prévoit la construction d'une centrale de production d'électricité d'une puissance de 950 MW, située sur la commune de Kiliclar dans le district de Yahsihan (province de Kirikkale), à 50 km à l'est d'Ankara.

Alstom fournira à Samsung Construction and Trading (SCT), société responsable de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la construction, les principaux composants de l'îlot de puissance et notamment deux turbines à gaz GT26, deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur (HRSG), une turbine à vapeur et trois turboalternateurs. Des contrats d'une valeur totale de 200 M€.

Présent depuis les années 50 en Turquie où il compte 1 000 salariés dans les activités énergie, l'industriel français conseillera également SCT sur l'installation et la mise en service lors de la phase de construction et assurera la maintenance pendant vingt ans après la mise en service prévue en mai 2017.




Mardi 13 Janvier 2015



Lu 3586 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 8 Mars 2017 - 16:07 Bourbon réaménage sa dette

Mercredi 8 Mars 2017 - 08:29 Total et Eni séduits par le gaz chypriote

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise