Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom débute les tests de l'AGV sur le réseau ferré italien




L'AGV italien atteindra une vitesse de croisière de 335 km/h (photo Alstom Transport / A.Astegiano)
L'AGV italien atteindra une vitesse de croisière de 335 km/h (photo Alstom Transport / A.Astegiano)
FRANCE / ITALIE. Depuis le 7 janvier 2010, le prototype de l'AGV ( Automotrice à Grande Vitesse) est arrivé en Italie et est prêt à subir une série de tests.

Construit par le français Alstom Transport (5,7 mds€ de chiffre d'affaires), l'AGV est destiné à l'opérateur Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) qui l'exploitera sur le réseau italien à partir de 2011.

A compter du 14 janvier 2010, l'AGV entamera des essais de montée en vitesse (jusqu'à 335 km/h) ainsi que des tests de validation et de certification des équipements de signalisation et de sécurité en vue de l'homologation des rames de série AGV pour NTV.

Les tests se dérouleront jusqu'au mois de juillet 2010 sur un parcours évalué à 60 000 kilomètres du réseau ferré italien comprenant la ligne conventionnelle Rome - Florence puis une portion de la ligne à grande vitesse Rome - Naples enfin sur la "direttissima" entre Rome et Florence.

La phase de production des vingt-cinq rames commandées par NTV pour un montant de 650 M€ a débuté en décembre 2008 sur le site de la Rochelle (France) et en juillet 2009 à Savigliano (Italie).

L'AGV représente la quatrième génération de train à grande vitesse du constructeur Alstom.




Vendredi 8 Janvier 2010



Lu 3721 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA