Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alstom : Nouveaux tramways pour Tunis




Depuis 2007, Alstom fabrique les rames du tramway tunisien. (Photo D.R)
Depuis 2007, Alstom fabrique les rames du tramway tunisien. (Photo D.R)
FRANCE / TUNISIE. Samedi 28 juillet 2012, sur le port de Marseille débutera l'embarquement de rames de tramways, sur le Mont Ventoux, à destination de Radès dans le cadre d’un contrat signé entre Alstom et la société tunisienne Tanstu, exploitant du tramway de Tunis.

Les seize rames seront prises en charge, par le commissionnaire de transport espagnol Multitrade Spain, dès la sortie de l’usine Aytré, près de la Rochelle, jusque chez l’exploitant.

Basée à Barcelone, et spécialiste du transport de matériels ferroviaires Multitrade Spain est également présente en Tunisie, au Venezuela et en Mauritanie et prévoit d’étendre son réseau de filiales au Sénégal et en Algérie.

Outre le tramway de Tunis (qui porte au total sur la livraison de cinquante-cinq rames), Multitrade Spain a également réalisé l’acheminement de 200 wagons de phosphate depuis le Maroc jusqu'à Sfax en Tunisie.


Lire aussi : La Tunisie étoffe son réseau de tramways




Vendredi 27 Juillet 2012



Lu 4020 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA