Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Allianz rachète la filiale marocaine de Zurich




Zurich Assurance Maroc rejoint le groupe Allianz (photo ZAM)
Zurich Assurance Maroc rejoint le groupe Allianz (photo ZAM)
MAROC. Le groupe allemand d'assurance Allianz vient de conclure, jeudi 16 juin 2016, un accord définitif pour le rachat, de la filiale marocaine de son concurrent suisse Zurich Insurance Group. Sous réserve des autorisations réglementaires, la transaction deviendra effective à la fin de l'année 2016.

Actif dans l'assurance dommages, Zurich Assurances Maroc (ZAM) compte près de 600 000 clients et a réalisé 114 M€ de primes avec 233 salariés en 2015. La compagnie dispose également d'une licence pour les produits d'assurance-vie et assurance santé, ce qui intéresse fortement Allianz.

ZAM -ex-Zurich Délégation puis Garantie Générale Marocaine et Zurich Compagnie Marocaine d'Assurance, l'assureur ne prendra son nom de Zurich Assurances Maroc qu'en 2007 - est présent depuis soixante quatre ans au Maroc. Il travaille également avec 150 agents et plus de 100 courtiers.

Cette transaction constitue un jalon majeur pour notre stratégie d'expansion en Afrique. Le Maroc offre de bonnes perspectives de croissance, à la fois sur les marchés des particuliers et des entreprises. Nous serons en mesure d’accompagner à la fois nos clients marocains et nos clients internationaux dans leurs activités locales et internationales." souligne Sergio Balbinot, membre du Conseil d'Administration d’Allianz SE en charge de d’Afrique, de l'Europe du Sud et de l'Ouest, de l’Inde et du Moyen-Orient.




Vendredi 17 Juin 2016



Lu 1838 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 17 Juin 2016 - 09:24 April se renforce sur le marché italien

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA