Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Algérie, Libye et Syrie pointées du doigt en matière d'esclavage




L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient mal classés par le rapport des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains (document Département d'Etat des Etats-Unis)
L'Afrique du Nord et le Moyen-Orient mal classés par le rapport des Etats-Unis sur le trafic d'êtres humains (document Département d'Etat des Etats-Unis)
ALGÉRIE / LIBYE / SYRIE. Selon le rapport annuel des États-Unis sur le trafic d'êtres humains, près de 27 millions de personnes sont en situation de travail forcé de par le monde. L’Algérie, la Libye et la Syrie figurent dans la troisième classe, celle des pays les moins bien notés, soit 17 sur 185.
 
Le document pointe l'Algérie pour le sort réservé, dans le sud du pays, aux migrants venus d’Afrique subsaharienne, parfois contraints à la prostitution et au travail domestique forcé après la confiscation de leur passeport.
 
En Libye, l’administration américaine évoque les cas d’enrôlement forcé de migrants subsahariens pendant la guerre civile.
 
En Syrie, des agences de placement recrutent des milliers de femmes, majoritairement indonésiennes, philippines, somaliennes et éthiopiennes, pour travailler comme domestiques; devenant par la suite soumises à des conditions de travail forcé par leurs employeurs. Par ailleurs, de plus en plus de réfugiées irakiennes s'orientent malgré elles vers la prostitution.




Mercredi 20 Juin 2012


Plus d'actualités sur : Algérie, esclavage, Libye, prostitution, Syrie, travail forcé

Lu 2497 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise