Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alger interdit la grande manifestation du 12 février 2011




ALGÉRIE. La wilaya (préfecture) d'Alger a décidé lundi 7 février 2011 d'interdire la grande manifestation prévue le 12 février 2011 dans la capitale algérienne. 

La wilaya propose aux organisateurs de substituer à cette marche une réunion dans une grande salle d'Alger. Les autorités algéroises s'appuient sur un texte réglementaire et des "raisons d'ordre public" pour justifier ce refus. Les manifestations sont d'ailleurs interdites dans la capitale depuis juin 2001.

Née des émeutes contre la vie chère en janvier 2011, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) avait appelé à une marche pour réclamer la levée de l'état d'urgence et un "changement de système."

A noter que la présidence algérienne a déjà fait savoir que l'état d'urgence, en vigueur depuis février 1992 serait levé prochainement sans définir de date (lire : le président Bouteflika annonce la prochaine levée de l'état d'urgence en Algérie).

Malgré cette interdiction, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), parti d'opposition membre de la CNDC, affirme que la manifestation devrait quand même se tenir le 12 février 2011 dans les rues d'Alger.




Lundi 7 Février 2011



Lu 7132 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 21 Novembre 2016 - 17:59 La Libye et la Syrie ont fait fuir les investisseurs €


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par ahcene daniel le 12/02/2011 19:11
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

34.Posté par rachida le 12/02/2011 16:15
L'AUTONOMIE DE LA KABYLIE, JE CAUCHEMARDE OU QUOI ! JE SUIS KABYLE ET JE NE SUIS PAS POUR LA DIVISION, L'ALGERIE EST INDIVISIBLE... ENFIN CE N'EST PAS INTERDIT DE REVER.

33.Posté par lila le 12/02/2011 15:37
Mais vous croyez quoi ? Que c'est Bouteflika qui dirige l'Algérie??? Alors vous êtes bien bêtes et l'Algérie ne changera pas dans ce cas !!!! Avec tout le pétrole qu'il y a en Algérie on devrait avoir une sécurité sociale, de meilleurs salaires et des aides. On ne devrait pas voir tous ces gosses mendier dans la rue, ces familles dormir sur des cartons !!!!! Oui, l'Algérie va bien pour ceux qui vont bien, pour ceux qui ont de l'argent.Qui tient le pouvoir ? Les généraux ! Voyez comme ils sont bien gras, voyez comme le peuple crève la dalle. Mettez leur la corde au cou mais ne serrez pas fort pour pas qu'ils aient de quoi se plaindre, voilà ce qui se passe en Algérie !
Trop de différences d'une région à l'autre, de la corruption, des produits de base ultra chers, des jeunes au chômage....et là tout va bien???? Ce n'est pas Bouteflika le problème, non le problème c'est ce qu'il y a derrière lui, l'armée, les généraux, voilà ce qui ne va pas. Et vous, vous êtes là à dire : encore, encore ! Vous voulez courber l'échine jusqu'à vous briser le dos ou quoi???? Et c'est ça la démocratie : interdire une manifestation ??? Elle est belle hein la démocratie!!!!! Pfffff, allez y crevez puisque c'est ce que vous aimez, surtout pas de révolution pour s'en sortir, surtout restez bien chez vous à ramasser les miettes que les généraux vous jettent comme à des pigeons. Le pétrole est à l'Algérie et à tous les algériens....mais ils vous ont bien dressés à ce que je vois!!!!

32.Posté par abdoul le 12/02/2011 15:13
Ya julia et rachida moi je suis avec aucun parti politique mais votre président est vraiment magnifique. Celui qui a détruit l'Algérie et qui a instauré petit à petit et avec "intelligence" la torture et les détournements des richesses du pays. La démocratie ne vient pas sans verser encore du sang. C'est un président très diplomate pour faire du mal mais pas pour faire du bien à son peuple et c'est vrai qu'il sait ce qu'il doit faire surtout pour appauvrir le peuple algérien.

31.Posté par samir le 12/02/2011 14:58
vive le MAK (Mouvement Pour l'Autonomie de Kabylie)
VIVE LA DIVISION ,
VOUS AVEZ PEUR DE LA DIVISION ET NON DU POUVOIR MAFIEUX ET ASSASSIN.

VIVE L'AUTONOMIE DE LA KABYLIE.

30.Posté par samir le 12/02/2011 14:57
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

29.Posté par nacera le 12/02/2011 14:54
La démocratie commence par l'exemple que doivent donner tous ces donneurs de leçon ! l'Algérie a été seule pendant les 20 années passées ! Ni les tunisiens ni les autres arabes n'ont manifesté pour nous ! Alors arrêtez de copier bêtement et faites la guerre à la hogra, à la rapine, à la mauvaise gestion ....au niveau déjà de votre commune, de votre société et même de votre famille. Combattez le mal là où vous vivez, c'est comme cela que la démocratie se construit.

28.Posté par amonitica le 12/02/2011 11:57
Si vous lisez un peu les journaux, vous verrez que ce ne sont pas les partis politiques qui agissent. Personnellement je suis contre le RCD mais ce sont des associations faites par le peuple, des avocats, des médecins, des étudiants ou tout simplement des gens qui en ont marre de ce système politique qui met de coté le peuple. On dit seulement que vous avez trop rempli vos poches et maintenant on pense que c'est un peu le tour du peuple, que à l'époque de l'Algérie française à l'Algérie de Bouteflika les choses n'ont pratiquement pas changé pour le peuple, sauf des intellectuels à la pelle qui se retrouvent au chômage sans rien. Et j'imagine que vous connaissez tous le dicton égyptien qui dit "3indik 9irch tiswa 9irch, ma 3indikch ma tiswach" c'est malheureux de le dire mais de nos jours en Algérie c'est ça. Et contrairement à ce que vous pensez, ce que nous voulons ce n'est pas un départ mais un changement positif pour le peuple et pas pour les poche de untel ou untel. Il y en a marre !

27.Posté par amonitica le 12/02/2011 11:06
Ce n''est pas nous qui voulons diviser le pays mais le gouvernement et c'est ce qu'il est en train de faire : la preuve, vous croyez que tout est bien. Faites un tour sur Alger la nuit et regardez le nombre de familles qui vivent dans la rue et vous verrez ce qu'a fait le gouvernement et Bouteflika. De nos jours vous pouvez partir en boite de nuit et a kiffan club a 120 personne au m² et pour vous c'est ça la liberté. Vous faites franchement pitié. De toute les manières, il lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Qu'il parte maintenant ou dans quelques mois ça sera la même chose, enfin pas pour ces poches. Enfin, là où il ira son argent ne l'aidera pas du tout.

26.Posté par loulou le 12/02/2011 10:47
Désolé, ce message a été modéré car il ne respecte pas notre charte.

1 2 3 4
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise