Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alger accueillera 41 réfugiés syriens sur son sol




Les réfugiés doivent notamment affronter les tempêtes de sable (photo : blog Figuig)
Les réfugiés doivent notamment affronter les tempêtes de sable (photo : blog Figuig)
ALGÉRIE. Bloqués depuis le 17 avril 2017 entre les frontières marocaine et algérienne, quarante-et-un réfugiés syriens vont pouvoir être accueillis en Algérie. Abdelaziz Benali Cherif, porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, l'a annoncé à l'APS jeudi 1er juin 2017 en fin de journée parlant de "geste humanitaire exceptionnel". Alger répond ainsi à la supplique du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) qui s'était ému des conditions déplorables dans lesquelles vivaient ce groupe où figurent des enfants, des bébés, des femmes dont une enceinte en attente de césarienne.

Confrontés à des tempêtes de sable et des attaques de serpents, ces réfugiés présents sur le sol marocain près de la ville de Figuig (zone tampon désertique entre les deux pays) étaient l'objet d'un ping-pong diplomatique entre les autorités marocaines et algériennes. Les premiers estimaient qu'ayant traversé le territoire algérien ils devaient y retourner, les seconds dénonçaient une tentative de manipulation marocaine.
 


Eric Apim


Vendredi 2 Juin 2017



Lu 3252 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 09:50 Daech pratiquement éliminé du Liban

Lundi 21 Août 2017 - 14:49 L'armée libanaise progresse contre Daech


Commentaires

1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 08/06/2017 09:27
La Syrie est un pays frère et l'Algérie , indépendamment du HCR devrait par souci de solidarité voler au secours de nos frères syriens et accueillir le plus possible de réfugiés dans la difficulté et les aider a vivre décemment !n'oublions pas que la Syrie depuis les années 1920 à formé de nombreux intellectuels algériens boursiers du peuple car c'est avec les deniers du privé algérien de l'époque qu'ils ont pu partir en Syrie!Et également en 1962 , les professeurs coopérants ont participé à l ' éducation en Algérie ;La Syrie est un des fondements socle et flambeau de la civilisation arabe ne l'oublions pas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA