Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alcatel-Lucent gérera les communications de la LGV Madrid-Valence




Une rame Siemens de l’AVE, le TGV espagnol qui relie Madrid et Barcelone (photo Renfe)
Une rame Siemens de l’AVE, le TGV espagnol qui relie Madrid et Barcelone (photo Renfe)
ESPAGNE. Alcatel-Lucent a été sélectionné par le consortium franco-espagnol Thales - Dimetronic pour gérer le réseau complet de communication sur la ligne à grande vitesse Madrid-Valence (440 km).

Ce réseau supporte le système de signalisation et de contrôle du trafic.

Il devrait être opérationnel dans la seconde moitié de 2010, juste avant que la ligne grande vitesse entre en service. Au dernier pointage, 90% du ballast a été constitué et la moitié des voies posées.


Robert Villena


Mardi 3 Février 2009



Lu 2575 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA