Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Alain Juppé veut relancer l'Union pour la Méditerranée




La France souhaite redonner une chance à l''UpM (photo F.Dubessy)
La France souhaite redonner une chance à l''UpM (photo F.Dubessy)
FRANCE / MEDITERRANEE. Lors de la passation de pouvoir au ministère français des Affaires étrangères entre Michèle Alliot-Marie et Alain Juppé mardi 1er mars 2011, le nouveau chef de la diplomatie française a indiqué qu'il voulait relancer l'Union pour la Méditerranée (UpM).

"Il va nous falloir refonder l'Union pour la Méditerranée. C'était une initiative prémonitoire" souligne Alain Juppé.

Initiative de Nicolas Sarkozy, l'Union pour la Méditerranée censé regroupée l'Europe et les pays du bassin méditerranéen n'a jamais véritablement décollée. Son secrétariat général présent à Barcelone depuis un an n'a plus de secrétaire général en poste depuis qu'Ahmad Massa'deh a démissionné en janvier 2011. Et son co-président, avec Nicolas Sarkozy, n'est autre qu'Hosni Moubarak, le président déchu égyptien.

Alain Juppé, qui a déjà occupé le même ministère de 1993 à 1995, entend également renforcer les partenariats avec les pays émergents, la défense européenne et l'Afrique.





Mardi 1 Mars 2011



Lu 2247 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Lundi 22 Mai 2017 - 10:34 Erdogan redevient chef de parti

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA