Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Airstar lance Airstar Aerospace




Ballon captif (photo Airstar)
Ballon captif (photo Airstar)
FRANCE. La société française Airstar, numéro un mondial des ballons éclairants et constructeurs de ballons captifs et dirigeables, crée Airstar Aerospace. Cette nouvelle entité va intégrer les activités du pôle Espace de Z Marine (Zodiac Nautic - 37 M€ de chiffre d'affaires en 2014 avec une perte nette de 14 M€), et particulièrement la fabrication de ballons stratosphériques et l'isolation thermique des satellites) repris à la barre du tribunal de commerce de Nanterre par Pierre Chabert, président d'Airstar, après le dépôt de bilan de Zodiac Marine. 

Dirigée par Jean-Marc Charbonnier, Airstar Aerospace reprend les vingt-sept salariés de Z Marine et se prépare à tester des ballons destinés à s'élever à quarante kilomètres d'altitude. Ils auront pour vocation l'emport d'instruments sensibles et innovants pour des applications civiles et militaires comme l'observation, la climatologie, les relais télécommunication, la construction, le débardage de bois, la surveillance ainsi que la sécurité militaire. D'ici à 2020, Airstar espère réaliser plus de 50% de son chiffre d'affaires avec Airstat Aérospace selon Stéphane Poudevigne, directeur général du groupe Airstar, basé à Champ-Prés-Froges, près de Grenoble.

"L’histoire de nos deux entreprises est intimement liée. Avec la construction de ballons gonflés à l’hélium, Airstar a fait de l’aventure aérienne un pilier de son activité dès sa création il y a plus de 20 ans, tandis que Z-Marine Espace a fait partie jusqu’en 2007 du Groupe Zodiac, lui-même né de la conception de ballons dirigeables en 1896. Avec cette acquisition, Airstar Aerospace jouit désormais d’un savoir-faire historique inégalable dans les aérostats, les solutions textiles et films» indique Pierre Chabert.




Mardi 3 Novembre 2015



Lu 7404 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise