Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Airbus Helicopters présente le H160, successeur du Dauphin




Le H160 d'Airbus Helicopters remplacera en 2018 le Dauphin (photo Airbus Helicopters)
Le H160 d'Airbus Helicopters remplacera en 2018 le Dauphin (photo Airbus Helicopters)
FRANCE. Le constructeur européen Airbus Helicopters a présenté, mardi 3 mars 2015 au salon HAI Heli-Expo d'Orlando, son nouvel appareil, le H160, qui sera développé et assemblé dans les usines de Marignane, près de Marseille. Commercialisé à partir de 2016, il effectuera son premier vol en 2015 (les tests au sol ont débuté) pour une mise en service en 2018. Le H160 (dont le nom de code était X4) succèdera alors à la gamme des Dauphin.

De la classe des 5,5/6 tonnes, cet appareil bénéficiera de soixante-huit nouvelles technologies brevetées par le constructeur. Il répondra à un large éventail de missions : opérations dans le secteur gazier et pétrolier, service public, évacuation sanitaire et surveillance des côte, transport commercial et privé, aviation d'affaires. Doté du nouveau moteur Turbomeca Arrano 1 100-shp, il disposera d'une vitesse de croisière de 160 noeuds (296 km/h). Et pourra emporter douze passagers sur des distances pouvant atteindre les 222 km pour les opérations dans le secteur gazier et pétrolier et les 834 km pour les missions de service public ou de recherche et de sauvetage.

Le X6 déjà en route

Le H160 lors de sa présentation à Orlando (photo Lorette Fabre/Airbus Helicopters)
Le H160 lors de sa présentation à Orlando (photo Lorette Fabre/Airbus Helicopters)
Le H160 devient le premier hélicoptère de l'entreprise à bénéficier de la lettre H pour son appellation (elle remplace les lettres EC pour Eurocopter l'ancienne appellation d'Airbus Helicopters). A l'image des avions de sa maison mère (A380), Airbus, désormais le nom des futurs appareils d'Airbus Helicopters commencera par la lettre H (comme hélicoptère). La lettre M sera utilisée pour les versions militaires.

Le développement du X6 (qui remplacera les Super Puma à l'horizon 2020) va débuter en 2015.




Mardi 3 Mars 2015



Lu 5851 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise