Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Air France suspend le projet Transavia Europe




Le projet Transavia est suspendu jusqu'en décembre 2014 (photo BL)
Le projet Transavia est suspendu jusqu'en décembre 2014 (photo BL)
FRANCE. Les syndicats gagnent le bras de fer qui les opposait à la direction d'Air France. C’est ce qu’on peut conclure de la déclaration du Pdg d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac.

Ce dernier accepte de suspendre "jusqu'à la fin de l'année" le projet de création de la filiale low-cost européenne d'Air France, Transavia Europe, à l'origine du conflit des pilotes. Mais dans un même temps, la direction entend poursuivre le développement de Transavia France, en portant sa flotte de 14 à 37 avions.

Le mouvement de grève se poursuit tout de même lundi 22 septembre 2014, avec 41% des vols assurés et 65% de grévistes. "Pour la journée du mardi 23 septembre 2014, Air France prévoit d’assurer 48% de son programme de vols compte tenu d’un taux de pilotes grévistes estimé à 57%", précise la compagnie.

À Montpellier, le mouvement touche principalement les lignes entre Paris et Montpellier (avec quinze vols annulés ce lundi 22 septembre). Sur Marseille, les principaux vols touchés par le mouvement demeurent nationaux, à l'exception de Tunis (deux vols annulés aujourd'hui, au départ et à l'arrivée) et de Marrakech (même chose) et d'un vol au départ de Marseille vers Rome, ce matin.

En savoir plus




Lundi 22 Septembre 2014



Lu 2147 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA