Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Air France renonce à son projet Transavia Europe




Le projet Transavia Europe est avorté (photo Air France)
Le projet Transavia Europe est avorté (photo Air France)
FRANCE. Face à l'interminable mouvement social opéré chez Air France (onzième jour de grève), la direction met officiellement fin définitivement au projet Transavia Europe. 

Dans un communiqué, la teneur des propos est cristalline : "pour une résolution rapide du conflit, la direction propose le retrait immédiat du projet Transavia Europe".

En contrepartie, le groupe devrait poursuivre le développement de Transavia France "dans des conditions économiques compétitives et assorties des garanties discutées dans les négociations jusqu’à présent". Projet qui devrait "créer rapidement plus de 1 000 emplois en France, dont 250 emplois de pilotes" rappellent Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France-KLM, et Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

"Cette proposition équilibrée répond aux inquiétudes des partenaires sociaux en apportant une garantie renouvelée qu’il n’y aura aucune délocalisation", note enfin le communiqué.

En contrepartie, la direction appelle à "une reprise immédiate du travail par les pilotes". Le gouvernement français approuve le "geste" et appelle lui aussi à la reprise du travail.

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) et le Syndicat des Pilotes d'Air France (SPAF) prennent, quant à eux, note de la décision mais entendent obtenir des précisions sur le développement de Transavia France avant de stopper leur mouvement de grève.




Jeudi 25 Septembre 2014



Lu 2579 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA