partager partager

Ahmad Masadeh secrétaire de l'UPM


Le secrétariat de l'Union pour la Méditerranée devait selon toute probabilité échoir au Jordanien Ahmad Masadeh, ce 21 novembre 2009, par défaut en quelque sorte.

Le haut fonctionnaire jordanien est en effet le seul candidat pour ce poste, qui était réservé à une personnalité du sud-méditerranée.

 Les différents pays maghrébins n'avaient pu en effet s'accorder entre eux sur une candidature commune. Le secrétariat de l'UpM est situé à Barcelone.





Michel Neumuller


Vendredi 20 Novembre 2009



Lu 1179 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.