Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Aerolia, la nouvelle filiale d'EADS, va créer 700 emplois en Tunisie




Une partie des Airbus sera confiée à la nouvelle usine tunisienne d'Aerolia (photo Aerolia)
Une partie des Airbus sera confiée à la nouvelle usine tunisienne d'Aerolia (photo Aerolia)
TUNISIE. Le groupe EADS a annoncé ce mardi 13 janvier 2009 l'implantation d'une usine de sa nouvelle filiale Aerolia , au sud de Tunis en 2010.

Opérationnelle depuis le 1er janvier 2009, Aerolia (CA attendu de 800 M€ par an) est une pure émanation du plan de restructuration Power8+ d'EADS qui prévoit 650 M€ d'économies d'ici 2012.
Elle regroupe les sites français de Saint Nazaire, Méaulte et Toulouse de l'avionneur européen.

L'usine tunisienne sera une usine dite à bas coût qui fabriquera les petits sous-ensembles aéronautiques destinés à Airbus comme les aérostructures et les pointes avant de l'Airbus.
Elle devrait employer une cinquantaine de personne à son ouverture et 700 salariés à l'horizon 2014.

Selon Christian Cornille, président d'Aerolia dont le siège est à Toulouse, "l'objectif est créer un système industriel complet, dans lequel tous les sites sont complémentaires et non concurrents les uns des autres... La création d’une filiale en Tunisie rentre dans ce cadre plutôt que de faire « appel à la sous-traitance »".




Mardi 13 Janvier 2009



Lu 6376 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Arabie saoudite
vs Qatar : Vers l'escalade ou l'apaisement ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA