Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Acte ouvre une filiale au Maroc




Acte entend surfer sur le développement de la logistique au Maroc. Photo GT
Acte entend surfer sur le développement de la logistique au Maroc. Photo GT
FRANCE/MAROC. Basée à Voiron, en France, Acte a choisi le Maroc pour ouvrir sa première filiale en Afrique. Le siège d'Acte International Maroc sera à Casablanca, mais le centre de formation à Tanger. Il proposera aux entreprises marocaines de les accompagner dans leur développement international par des missions d'audit, d'expertise-conseil et de formation. Il recevra ses premiers « élèves » en septembre 2016.

 
« Avec l'ambition de devenir un hub international pour le continent africain, le Maroc va devoir prouver sa capacité à garantir la conformité internationale des produits avant leur distribution sur le reste du continent. Pour autant, le pays doit renforcer ses compétences réglementaires (douanières, fiscales, logistiques) et offrir aux entreprises en cours d'installation un environnement propice au développement des affaires : une administration moderne, dématérialisée, efficace et souple, à la hauteur des standards internationaux » explique Anne Le Rolland, Présidente d'Acte International.

 

Créée en décembre 2015, la holding Acte International a vocation à étendre ses activités sur toute l'Afrique. Selon le communiqué de presse diffusé le 10 février 2016, « plusieurs pays sont actuellement en prospection tels que la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Togo et l'Éthiopie ».
 
Avec 18 salariés, Acte a généré un chiffre d'affaires de 3,4 M€ en 2015.



Gérard Tur


Jeudi 11 Février 2016



Lu 1023 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA