Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Accord sur les mandats postaux entre la Jordanie et les Emirats




Un des bureaux de la Poste jordanienne. (Crédit Jordan Post)
Un des bureaux de la Poste jordanienne. (Crédit Jordan Post)
JORDANIE / EMIRATS ARABES UNIS. Les deux pays viennent de conclure un accord autorisant leurs ressortissants à émettre et recevoir des mandats postaux, d'un montant maximum de 1000 $.

L'accord a été signé à Dubaï le 6 janvier 2010 par le directeur général de la Poste de Jordanie, Ahmad Obeidat, et le PDG de la Poste des Emirats, Ibrahim Bin Karam.

L'objectif est d'améliorer la coopération postale entre les deux pays et de faciliter les transferts d'argents via les bureaux de poste répartis sur les territoires. Toutefois, le montant maximum de chaque mandat ne devra pas excéder les 1000$, ou leur équivalent en monnaie locale.

La Jordanie a déjà signé un accord similaire avec l'Egypte.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Jeudi 7 Janvier 2010



Lu 1186 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA