partager partager

Accord entre le libyen NOC et l'émirati Trusta pour moderniser la raffinerie de Ras Lanouf


LIBYE. La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) et la société émiratie Trusta vont créer une société mixte pour gérer et moderniser la raffinerie du terminal pétrolier de Ras Lanouf, située à 600 km à l'est de Tripoli.

Le capital initial de la nouvelle société, baptisée Lirco, sera de 350 M$, détenu à parts égales par les deux parties, qui ont signé un accord lundi 9 mars 2009 à Tripoli.

La raffinerie produit 220 0000 barils par jour.


Marie-Pierre Vega


Mercredi 11 Mars 2009



Lu 655 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité


avis d'expert
La relance annoncée de l'Union du Maghreb Arabe
Jerzy Buzek Par Michel Roche, consultant expert du monde arabe et des questions méditerranéennes
Les Ministres des affaires étrangères de l'Union du Maghreb Arabe se réuniront ...
La Politique Européenne de Voisinage en Méditerranée : une stratégie à la hauteur des enjeux ?
Jerzy Buzek Par Rachid Rhattat, docteur en droit européen et consultant
Destinée à proposer un nouveau cadre relationnel aux voisins orientaux et méridionaux au lendemain du cinquième...
La crise financière : quelles conséquences sur le Maghreb et quelles perspectives ?
Jerzy Buzek Par Camille Sari, conseiller économique, consultant international, spécialiste des monnaies et de la finance internationale

Lire tous les pavés dans la mare

Dieu soit loué

Après 18 ans de négociations acharnées, le Vatican et Israël sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à un vieux litige financier entre les deux Etats. 

William Allaire

contact business