Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Accord de coopération entre la SNCF et la SNCFT




TUNISIE/FRANCE. En présence des ministres tunisiens des Affaires étrangères et des transports et du ministre français des Affaires étrangères, la SNCF et la SNCFT ont signé jeudi 17 mars un accord de coopération.

Les compagnies française et tunisienne de chemins de fer vont travailler ensemble dans plusieurs domaines : la formation, l'ingénierie ferroviaire et de maintenance, les activités voyageurs (gestion accueil, information), le fret, la logistique, la sûreté avec la création immédiate d’une entité opérationnelle, l'assistance technique.
 
« SNCF et SNCFT prévoient la création de joint-ventures, l’échange d’équipes, l’assistance ou l’appui à management ou encore la mise à disposition d’experts » explique un communiqué commun.
La SNCF et la SNCFT créent une unité orépationnelle pour travailler ensemble dans le domaine de la sureté. Photo SNCFT.
La SNCF et la SNCFT créent une unité orépationnelle pour travailler ensemble dans le domaine de la sureté. Photo SNCFT.


La rédaction


Vendredi 18 Mars 2016



Lu 1139 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA