Econostrum

Read in your language
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Rss | © icondock.com
Flickr | © icondock.com
en.econostrum.info | © icondock.com
Econostrum le blog | © icondock.com
Mobile | © icondock.com


            partager partager

Abengoa inaugure le second opus d’un méga parc solaire andalou




La concentration de rayons solaires chauffe la vapeur d'eau dans une tour de 165 m qui la transforme en électricité (illustration Abengoa)
La concentration de rayons solaires chauffe la vapeur d'eau dans une tour de 165 m qui la transforme en électricité (illustration Abengoa)

ESPAGNE. La tour solaire PS20 a été inaugurée mercredi 23 septembre 2009 par le Roi d’Espagne Juan Carlos.

 

Construit près de Séville par le groupe espagnol Abengoa, ce four solaire à concentration de miroirs fait suite à PS10. Il développe un peu plus de puissance que cette dernière, soit 20 MW, équivalent en consommation électrique à 10 000 logements, produits grâce à une tour de 165 m sur laquelle focalisent 1255 miroirs de 120 m2 chacun.

 

PS10 et PS20 s’inscrivent dans un programme andalou de 300 MW, pour un investissement de 1,2 md€ occupant 1000 hectares. Sa construction doit créer un millier emplois jusqu’en 2012, année à partir de laquelle le rejet de 250 000 tonnes de C02 par an sera évité grâce à ce complexe.

 

Il nécessitera ensuite 200 emplois permanents, dont ceux générés par un centre de recherches sur les énergies renouvelables adossé aux centrales solaires.



Michel Neumuller


Vendredi 25 Septembre 2009



Lu 2732 fois
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.