partager partager

AMES, la joint-venture d'Air France industries et d'Aircelles, prend ses quartiers à Dubaï


Un des entrepôts d'AFIKLMEM. (crédit AFIKLMEM Patrick Delapierre)
Un des entrepôts d'AFIKLMEM. (crédit AFIKLMEM Patrick Delapierre)
FRANCE / EMIRATS ARABES UNIS. Aerostructure Middle East Services, une joint-venture de Air France industries KLM engineering and maintenance et de Aircelle, du groupe Safran, a signé un accord avec la zone franche de Dubaï, Jebel Ali Free Zone (JAFZA), pour y établir sa base opérationnelle.

L'accord a été signé, mi-novembre 2009, lors du Dubaï Airshow 2009, le plus important rendez-vous de l'aéronautique de la région.

Le centre de maintenance de AMES s'étendra sur une surface de 10000m2 dans la zone franche. Ce qui lui permettra de proposer à ses clients du Proche-Orient une gamme très complète de services pour les réparations et l'entretien des nacelles des moteurs CFM International, General Electric, Pratt & Whitney, Rolls-Royce.


Jenny Saleh, à BEYROUTH


Vendredi 20 Novembre 2009



Lu 1500 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Aux racines de la croissance verte en région Méditerranée
Dr. Christian Averous Par Dr. Christian Averous, économiste de l’Environnement
Promouvoir une croissance verte dans la région Méditerranée, en soutien au développement durable et à la réduction de la pauvreté, s’impose comme défi majeur de notre temps. English version

Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.