Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

AGCO produira des tracteurs Massey Ferguson en Algérie




Les tracteurs Massey Ferguson pour l'Algérie seront fabriqués à Constantine (photo AGCO)
Les tracteurs Massey Ferguson pour l'Algérie seront fabriqués à Constantine (photo AGCO)

FRANCE / ALGÉRIE. Le groupe américain AGCO, distributeur et fabricant mondial de machines agricoles sous les marques Massey Ferguson, Fendt, Challenger et Valtra, va créer une joint-venture en Algérie pour produire des tracteurs de marque Massey Ferguson.

La société s'allie pour l'occasion à l'Entreprise publique économique de commercialisation de matériels agricoles (PMAT) et l'Entreprise publique économique de production de tracteurs agricoles (ETRAG) qui détiendront 51% de la nouvelle structure contre 49% pour AGCO.

La joint-venture, qui prendra le nom d'Algeria Tractors Company, sera basée à Constantine et les ventes de sa production de tracteurs se concentreront sur le marché local. La production devrait débuter d'ici à la fin de l'année 2012.

Cette implantation d'AGCO entre dans la stratégie de développement du groupe en Afrique, continent qui dispose d'un gros potentiel de développement sur ce secteur.

Distribué dans 140 pays via 3 100 revendeurs, les marques d'AGCO réalisaient en 2011 un chiffre d'affaires de 8,8 mrds$ (7,13 mrds€).





Lundi 20 Août 2012



Lu 3831 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise