Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

ACSEP s'attaque à l'Espagne




Profitant d'une croissance de son chiffre d'affaires de 15%, le spécialiste en logistique digitale cherche de nouveaux marchés en s'implantant en Espagne en 2017.



ACSEP accompagne des logisticiens et des chargeurs en prenant en charge leurs systèmes d'information, en hébergeant leurs supports informatiques, en développant pour eux des applications spécifiques. Photo ACSEP
ACSEP accompagne des logisticiens et des chargeurs en prenant en charge leurs systèmes d'information, en hébergeant leurs supports informatiques, en développant pour eux des applications spécifiques. Photo ACSEP
Spécialisée dans la logistique digitale, ACSEP entre dans son onzième exercice. La PME basée à Aix-en-Provence a toujours connu une croissance à deux chiffres. Elle n'a pas dérogé à ses habitudes en 2016 en affichant un chiffre d'affaires de 4,2 M€, en progression de 15%.

ACSEP accompagne des logisticiens et des chargeurs en prenant en charge leurs systèmes d'information, en hébergeant leurs supports informatiques, en développant pour eux des applications spécifiques. Elle travaille avec des clients comme Carrefour, DHL Supply Chain, Geodis, Lactalis, Samsung, ID Logistics.

La société met en œuvre des logiciels d’entrepôts d'éditeurs partenaires, comme Hardis. « Nous sommes le seul intégrateur officiel d'Hardis en France. Nous faisons du sur mesure, tout en restant cohérents avec le logiciel du partenaire » souligne le créateur et dirigeant d'ACSEP, Thierry Puharé. « Nous apportons du conseil, du service, une expertise ».

ACSEP effectue également la maintenance de ces logiciels 24h sur 24, 7 jours sur 7. Elle assure des missions de formation et de conseil. La PME possède une cinquième casquette. Elle édite elle-même son propre WMS ( Warehouse Management System ou système de gestion d'entrepôt). « Il s'agit d'un produit complémentaire à celui de nos partenaires » précise Thierry Puharé. « Notre solution est simple, rapide à mettre en place, adaptée pour un grand nombre de petites commandes, par exemple pour l'e-commerce".

Implantation en Espagne

ACSEP édite son système de gestion d'entrepôt, un produit adapté au traitement d'un grand nombre de petites commandes, par exemple pour l'e-commerce. Photo ACSEP
ACSEP édite son système de gestion d'entrepôt, un produit adapté au traitement d'un grand nombre de petites commandes, par exemple pour l'e-commerce. Photo ACSEP
Après avoir créé une filiale en Guadeloupe en janvier 2017, ACSEP s'installera en Espagne au second semestre. trois personnes travaillent pour l'instant à ACSEP Caraïbes. Avec pour mission principale de commercialiser le WMS du groupe.

L'implantation à Madrid répond à un autre besoin : accompagner les clients d'ACSEP dans son métier d'intégrateur. Il s'agira cette fois d'une croissance externe. ACSEP Espagne démarrera ses activités fin 2017 avec une quinzaine de salariés.

ACESP n'a pour l'instant que des clients français, mais intervient en support aux quatre coins de monde. L'Espagne constitue donc une première, « qui devrait nous ouvrir des portes pour un développement en Amérique du sud » espère Thierry Puharé.

ACESP emploie une quarantaine de personnes actuellement. Sur les six premiers mois de 2017, la PME a embauché cinq collaborateurs et devrait en intégrer deux autres très rapidement. Thierry Puharé ne cache pas sa volonté de réaliser de nouvelles croissances externes après l'Espagne. « Je cible trois types d'entreprises. Une société de conseil métier en matière d’entrepôts, une seconde spécialisée dans la gestion de données informatiques, et un éditeur ayant développé un logiciel de tri successif. »

Arthur Maffren

Mercredi 14 Juin 2017




Lu 2231 fois

Arthur Maffren

Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 5 Juillet 2017 - 09:05 Les bornes Qista partent à l'assaut des moustiques

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA