Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

550 millions de dirhams pour la campagne des municipales au Maroc




Les élections municipales marocaines ont lieu le 12 juin 2009 (photo DR)
Les élections municipales marocaines ont lieu le 12 juin 2009 (photo DR)
MAROC. Selon le ministère de l’Intérieur, le coût de la campagne des élections municipales au Maroc, qui ont lieu vendredi 12 juin 2009, s’élève à 550 millions de dirhams (environ 49,3 M€).

Sur ce montant, 200 millions de dirhams sont consacrés au financement des campagnes des partis politiques, 250 millions à la logistique de l'opération électorale, et 50 millions au financement des élections des chambres professionnelles, des conseils préfectoraux et régionaux et du tiers des membres de la chambre des conseillers.

Enfin, 50 millions ont servi à la révision des listes électorales. Celle-ci a permis de relever 1,6 million de nouveaux inscrits et de comptabiliser 13,3 millions d'électeurs au total.


Christelle Marot, à CASABLANCA


Mardi 9 Juin 2009



Lu 734 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 10:26 L’Algérie entre nouveauté et continuité €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA