Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

350 migrants passent en Europe depuis Ceuta




Les migrants n'ont qu'à franchir la double clôture pour se retrouver en Europe (photo : DR)
Les migrants n'ont qu'à franchir la double clôture pour se retrouver en Europe (photo : DR)
MAROC / ESPAGNE. Pour la seconde fois du mois, lundi 20 février 2017, plusieurs centaines de migrants subsahariens ont pu franchir la double clôture de six mètres de haut qui sépare le Maroc de l'enclave espagnole de Ceuta.

Ils seraient près de 350 à avoir réussi ainsi à entrer dans l'Union européenne pour pouvoir déposer une demande d'asile. Onze personnes seraient blessées selon la Croix-Rouge.

Déjà, vendredi 17 février 2017, près de 500 migrants (498 précisément) avait également entrepris avec succès le passage entre le Maroc et Ceuta. La plupart se trouvent dans un centre de rétention espagnol et d'autres se terrent dans la ville.

Suite à un conflit entre Rabat et Bruxelles sur un accord de libre-échange sur les produits agricoles et la pêche, les autorités marocaines - qui revendiquent toujours Ceuta - semblent relâcher la surveillance de cette frontière.


Eric Apim


Mardi 21 Février 2017



Lu 2184 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA