Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

33 M€ pour rénover les quartiers populaires tunisiens




Un partenariat international doit améliorer les conditions de vie des habitants de 119 quartiers populaires de Tunisie (photo AFD)
Un partenariat international doit améliorer les conditions de vie des habitants de 119 quartiers populaires de Tunisie (photo AFD)
TUNISIE. L’Union européenne, la Banque européenne d'investissement et l'Agence française de développement vont financer un programme de 33 M€ visant à rénover 119 quartiers populaires de Tunisie.
 
En lien avec l'Agence tunisienne de réhabilitation et de rénovation urbaine et le ministère tunisien de l'Équipement et de l'Habitat, le programme permettra de financer l’aménagement de la voirie et la construction d’espaces socio-culturels ou sportifs.
 
Les travaux concerneront prioritairement les nouveaux quartiers populaires des grandes villes du littoral tunisien, comme Bizerte, Nabeul, Sfax ou Tunis.
 
Sortis de nulle part, ils accueillent, dans des conditions anarchiques, des populations venues du Sud du pays, où le taux de chômage, supérieur à 25 %, dépasse largement celui du reste du pays (moyenne nationale : 17,6 %).




Lundi 17 Décembre 2012



Lu 743 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA