Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

312 000 morts en Syrie selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme




Plus de 310 000 morts en Syrie (photo : OSDH)
Plus de 310 000 morts en Syrie (photo : OSDH)
SYRIE. Alors que les forces gouvernementales se trouvent pratiquement maîtres de l'ensemble de la ville d'Alep, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) publie un bilan provisoire du conflit. Selon l'ONG basée à Londres, 312 001 Syriens auraient trouvé la mort depuis le début de la guerre civile dans ce pays le 18 mars 2011 (premier manifestant mort à Deraa) jusqu'au 13 décembre 2016. Ce bilan fait état de 90 506 civils tués dont 15 948 enfants et 10 540 femmes de plus de dix-huit ans. Et également de 14 638 détenus (dont 111 enfants de moins de huit ans) sur la même période.

L'OSDH comptabilise 54 951 décès parmi les combattants djihadistes des différentes factions. L'OSDH indique disposer également de 3 683 photos et vidéos de morts non identifiés.

"Nous considérons que le silence de la communauté internationale sur les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis en Syrie encourage les criminels à tuer de plus en plus de Syriens car personne ne les dissuade de poursuivre" accuse l'OSDH dans un communiqué publié mardi 13 décembre 2016.

L'Observatoire demande "la punition de tous les auteurs, instigateurs, collaborateurs et de tous les individus et toutes les parties qui ont utilisé le sang syrien comme carte politique et comme moyen d'accomplir leur programme personnel, ainsi que ceux qui ont transformé une révolution pour la dignité en une guerre civile sectaire et ethnique."




Mardi 13 Décembre 2016



Lu 984 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Ata - ûllah GOURINE le 14/12/2016 10:34
Mais que font les dirigeants du monde arabo - musulman pour arrêter ces affrontements sanglants qui endeuillent ce cher peuple syrien , que nous aimons tant , flambeau de la ciivilisation arabo - musulmane et de la civilisation tout court ? honte à vous et à vos lamentables et pitoyables réunions, interminables et sans fin ! vous avez perdu toute virilité qui était l'apanage de l'image de l'arabe macho, viril ! Laissez les femmes prendre le pouvoir, elles auront sûrement plus de virilité que vous ! vous vous vautrez dans vos somptueux palais , abandonnant à son sort cet inestimable peuple palestinien , un joyau d'entre les peuples, descendant d'Abraham , d'Ismaêl , martyr de votre incurie , de votre trahison et votre vassalisation pour vos maîtres et les nations du monde n'auront que du mépris et du rejet pour vous et l'histoire vous jugera comme des êtres vils et indignes !

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA