Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

26,4% d’enfants de moins de 18 ans vivent dans la pauvreté





ÉGYPTE. En Égypte, 26,4% des enfants, de moins de 18 ans, endurent les affres de la pauvreté. Ils sont 8,11% à souffrir de la faim alors que 9,4 % ne sont pas scolarisés indique le rapport publié par l’agence nationale de mobilisation publique et des statistiques, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant.

1,59 million d'enfants travaillent en Égypte. Essentiellement des garçons ( 79%), mais également des filles (21%). L’agriculture utilise le plus grand nombre de ces enfants (64%), le secteur de l’Industrie arrive second avec 18%.

Les enfants travaillent généralement en famille. 61,9% ne perçoivent pas de salaire. 5,1% de ces enfants travaillent à leur compte.





Dimanche 25 Novembre 2012



Lu 663 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 14:51 La Catalogne enregistre un record d'exportation

Mercredi 15 Février 2017 - 14:51 L'OCDE appelle l'Italie à accentuer ses réformes

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA