Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

235 000 migrants libyens ont l'Italie en ligne de mire




Des migrants secourus au large de la Libye (photo Marine italienne / M.Sestini)
Des migrants secourus au large de la Libye (photo Marine italienne / M.Sestini)
LIBYE / ITALIE. Dans une interview accordée, jeudi 15 septembre 2016 au journal italien La Stampa, Martin Kobler dévoile que "235 000  migrants (ndlr : libyens) n'attendent que la bonne occasion pour partir en Italie, et ils le feront."

L'émissaire de l'Onu en Libye plaide une nouvelle fois pour le renforcement de la sécurité dans ce pays alors que les deux gouvernements rivaux se déchirent. "Si nous avons une armée forte et unie, pas morcelée, alors les dangers du terrorisme et de la traite des êtres humains finiront" précise Martin Kobler.

Samedi et dimanche 10 et 11 septembre 2016, 3 400 migrants ont été secouru au large de la Libye par la marine et les gardes-côtes italiens aidés de plusieurs bateaux d'ONG et de deux bâtiments militaires britannique et irlandais. Ces candidats à l'asile se trouvaient samedi dans dix-huit petites embarcations en direction de l'Italie. Et dimanche sur huit canots pneumatiques surchargés.

Lire aussi : Le pétrole devient l'otage du conflit de gouvernance en Libye
ET Les États membres ne tiennent pas leurs engagements sur les réfugiés


Eric Apim


Jeudi 15 Septembre 2016



Lu 857 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA