Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

17% des Européens menacés de pauvreté




67% des Maltais ne peuvent pas partir en vacances (photo F.DUBESSY)
67% des Maltais ne peuvent pas partir en vacances (photo F.DUBESSY)
EUROPE. Selon une étude d'Eurostat publiée le 18 janvier 2010 et portant sur des données 2008, 17% de la population européenne (UE 27) seraient menacés de pauvreté. L'office européen des statistiques range dans cette catégorie toutes les personnes dont les revenus, après les transferts sociaux, se situent au dessous du seuil de pauvreté.

Ce risque touche en priorité les enfants et les personnes âgées.

Les taux de risque de pauvreté les plus élevés se situent en Lettonie (26%), en Roumanie (23%), en Bulgarie (21%) mais aussi en Grèce, Espagne et Lituanie. Ces trois pays affichent un taux de 20% chacun.

Les plus faibles taux se rencontrent en République tchèque (9%), aux Pays-Bas (11%) en Slovaquie (11%), au Danemark, en Hongrie, en Slovénie, en Autriche et en Suède (12% pour ces cinq pays).

L'étude révèle des chiffres étonnants pour les pays méditerranéens : 67% des Maltais, 50% des Grecs et 34% des Espagnols n'auraient pas les moyens de s'offrir chaque année une semaine de vacances hors de son domicile, 35% des Portugais et 29% des Chypriotes ne pourraient pas chauffer convenablement leur domicile.

Lire l'étude complète

 




Mardi 19 Janvier 2010



Lu 1198 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise