Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

14 candidats pour la zone industrielle du Canal de Suez




ÉGYPTE. L’Égypte a soumis le cahier de charge relatif à l’aménagement, sur 76 000 km², d’une zone industrielle et logistique à proximité du canal de Suez, ainsi que le développement des ports avoisinants.

Quatorze consortiums ont été choisis sur les trente-trois participants à l'appel d'offres, parmi lesquels: AECOM Middle East, la direction générale de l'ingénierie et de consulting (Arab Contractors), Scott Brownrigg, Port Consultants Rotterdam BV.....

Les emplois générés par ce grand projet profiteront à 75% aux travailleurs nationaux, par contre, rien n'a encore été décidé par rapport au taux de participation du capital étranger dans cet investissement. Le président de l'autorité du Canal, Mohab Mameesh, affirme que ce projet augmentera considérablement les revenus du Canal, qui avaient atteint 5,2 mrds$ (3,8 mrds€) en 2013.





Mercredi 8 Janvier 2014



Lu 645 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA