Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

100 000 nouveaux emplois créés en Italie




Le ministre italien du travail et de la politique sociale se félicite des premiers résultats du Jobs act (photo ministère italien du travail)
Le ministre italien du travail et de la politique sociale se félicite des premiers résultats du Jobs act (photo ministère italien du travail)
ITALIE. Selon Giuliano Poletti, ministre italien du travail s'exprimant lors de la 41e édition du Forum Ambrosetti à Cernobbio (nord de l'Italie), le Jobs Act aurait déjà permis la création de 100 000 nouveaux emplois.

Cette réforme du marché du travail, voulue par le président du Conseil Matteo Renzi et en vigueur depuis mars 2015, prévoit notamment des licenciements plus faciles et accorde des exemptions de charges sociales aux entreprises qui embauchent à durée indéterminée. D'un coût de 15 mrds€ sur trois ans, elle demeure très controversée.

"L'engagement du gouvernement à mettre de l'argent en faveur du contrat à durée indéterminée est en train de changer l'évaluation que les entreprises font sur comment embaucher" soulignait, dimanche 6 septembre 2015, Pier Carlo Padoan, ministre italien des Finances, également présent au Forum de Cernobbio.

Pour la première fois depuis quatorze trimestres, le chômage a connu une baisse de 0,1 point au second trimestre en Italie. Il reste cependant encore élevé avec un taux de 12,1% (40% chez les jeunes). "Sept années de crise ont détruit un million d'emploi, les choses ne peuvent pas changer du jour au lendemain" commente Giuliano Poletti.

Le Forum Ambrosetti se tient tous les ans à la Villa d'Este dans la ville de Cernobbio sur les rives du lac de Côme.




Lundi 7 Septembre 2015



Lu 1335 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:27 Matteo Renzi démissionne pour de bon cette fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise